“L’Antenne Petite Enfance  pour moi, c’est d’abord de belles amitiés, des très anciennes mais aussi des nouvelles, cela aide à conserver une éternelle jeunesse d’esprit et de cœur.
J’y ai trouvé un complément à ma carrière d’enseignant quand la retraite fut venue, j’y ai découvert la problématique de la petite enfance. Ayant eu la chance de participer aux premiers travaux du Professeur MONTAGNER dès 1984 et bien soutenu par YVETTE DURIN, je crois avoir compris beaucoup de choses qui ont contribué à parfaire ma connaissance de l’être humain.”
J.BARDI

“L’Antenne Petite Enfance, c’est pour moi la continuité du travail que j’ai effectué pendant plus de 40 ans. M’occuper d’enfants, c’est poursuivre le travail commencé par beaucoup de personnes avant moi. Mais c’est surtout une toute petite participation de ma personne.”
Nelly BIHLER

“L’Antenne Petite Enfance, pour moi, en tant que maman, représente un lieu unique à Besançon, qui place l’enfant au cœur de son projet associatif et pédagogique, et qui écoute et implique les parents. En tant qu’administratrice,  l’Antenne est un formidable lieu de dialogue, de rencontres et d’écoute. Je découvre le fonctionnement associatif et ses réalités, et j’y apprends beaucoup. Cela me nourrit à titre personnel, je rends également à l’Antenne ce qu’elle apporte à mon fils depuis deux ans en y étant bénévole, et à titre professionnel, cela renforce la confiance en mes capacités et compétences.”
Kildine LOERSCH

“L’Antenne Petite Enfance, pour moi, c’est un groupe de bénévoles qui travaille dur pour créer les conditions qui permettent aux enfants qui nous sont confiés de développer leur autonomie et de grandir chacun à son rythme et faire vivre notre projet associatif dans la bonne humeur.”
Mieke VAN DER VOSSEN.

“L’Antenne Petite Enfance, pour moi, c’est rose comme la joie des enfants,
bleu comme l’accompagnement du personnel, orange comme l’écoute et l’accueil que l’on y trouve.”
Elise MAGNIN

“Etre administratrice à l’Antenne Petite Enfance, c’est avoir la volonté de continuer à faire vivre en équipe un objectif  primordial : contribuer au bien-être des enfants donc assurer la pérennité des services gérés par l’Association.”
Christiane ROY-MENETRIER

“A ma retraite, entrer au CA de l’Antenne Petite Enfance a été motivé par une nécessité de ne pas rompre avec la petite enfance, un besoin de maintenir un réseau social et une obligation d’apporter ce qui me restait de compétences… En réalité j’ai eu plus que cela, je suis fière de participer à la vie d’une structure hors du commun avec des personnes attentives aux besoins de l’autre (enfants, personnels, administrateurs). Je viens aux réunions sans contrainte et j’y retrouve des amis.”
Simone EQUOY.

L’Antenne Petite Enfance  pour moi, c’est une grande famille et c’est à l’instant de la quitter que l’on mesure son attachement à cette association et à ses valeurs. Bonne continuation et que les projets en cours et à venir aboutissent.
Christiane BRENET

“L’Antenne Petite Enfance, pour moi, c’est  avant tout de très bons souvenirs de famille…qui m’ont emmenée aujourd’hui à l’engagement que j’ai ! Engagement qui conforte mon intérêt pour l’enfance, la jeunesse, mais qui m’apporte aussi beaucoup sur le plan personnel : espace de réflexion, sens des responsabilités, amitié, rencontre…
Nous venons de souffler les 30 bougies, espérons que d’autres soufflent ces bougies dans 30 ans.”
Frédérique GENTNER

“L’Antenne Petite Enfance, pour moi, directrice d’école maternelle à la retraite, c’est la possibilité de poursuivre une action engagée depuis très longtemps au service de la petite enfance. 
C’est aussi de très belles rencontres.
C’est aussi continuer à réfléchir, apprendre, échanger…
 “Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.”
Proverbe chinois.
Les administrateurs de l’Antenne doivent avoir beaucoup idées car ils échangent souvent.”
Paulette JACQUEMET.

“J’ai entendu parler de la crèche pour la première fois, complètement par hasard, dans mon lieu de travail. En prenant quelques renseignements par internet j ai tout de suite su que c’était l’endroit où je voulais amener ma fille. Tout d abord parce que la méthode pédagogique de la crèche est pour moi celle qui répond le mieux aux besoins des enfants. Ensuite les installations, avec le jardin, les espaces ouverts permettant la découverte de l’espace au rythme de l’enfant et le développement de son autonomie, les espaces de repos qui sont tous conçus pour favoriser leur épanouissement. Enfin, j ai pu découvrir une équipe très compétente, à  l’écoute des enfants mais aussi des parents, le service oreille, avec ses cafés parents. C’est dire, un espace de rêve pour ma fille qui, à travers les différents échanges, me permet en plus de grandir en tant que maman
Maria.

“J’ai connu la crèche en cherchant ce qui existait comme structure d’accueil petite enfance, en dehors des crèches de la Ville. Je pense que j’ai trouvé son existence sur internet, et ai apprécié les valeurs mises en avant, ainsi que l’organisation spatiale spécifique. 

J’ai été très contente de mon choix : bonne communication avec l’équipe, lieu de vie très chouette pour les enfants, avec tous les jeux libres, par petits coins, le jardin, l’adaptabilité aux besoins de l’enfant. Mes deux enfants y ont été heureux je crois, et toujours bien accueillis.”
Sophie.