La Structure Multi-Accueil de l’Antenne Petite Enfance de Franche-Comté est la seule crèche associative de Besançon., Elle place l’autonomie de l’enfant et le respect de ses rythmes au cœur de son projet pédagogique, dans la droite ligne du projet d’établissement de l’Association.

La structure multi-accueil de l’Antenne Petite Enfance de Franche-Comté accueille quotidiennement 25 enfants âgés de 7 mois à 5 ans, à un rythme minimum d’une demi-journée par semaine et maximum de 5 journées complètes.

L’offre d’accueil est organisée en direction d’un public diversifié : familles ayant besoin d’accueil régulier, à temps plein ou partiel, familles souhaitant un accueil occasionnel ou d’urgence.

Notre structure associative est intégrée dans le contrat enfance Ville-CAF, la participation financière des familles étant calculée en fonction de leurs revenus et du nombre d’enfants à charge.

Les horaires

Ouverture du lundi au vendredi de 7 h à 19 h, à l’exception du mardi où la fermeture est avancée d’une heure (soit 18 h), en raison d’une réunion d’équipe hebdomadaire.

Dates et conditions d’inscription

Pour une inscription devant prendre effet en Septembre de l’année N, les demandes d’accueil sont reçues à compter de mai de l’année N-1, sans fixation d’une date précise et ce dans le but d’échelonner les démarches des familles sur l’année.

Cette démarche se fait par appel téléphonique ou par courriel multi-accueil.ape25@netcourrier.com              Chaque demande qui répond aux conditions fixées est enregistrée chronologiquement et fait l’objet d’une étude d’attribution de places selon un barème des conditions définies dans le règlement de fonctionnement.

Les demandes d’accueil pour le groupe des petits ne sont reçues que pour les enfants qui auront au minimum 7 mois en septembre de l’année N.

Seules les demandes émanant des familles résidant à Besançon sont prises en considération.