L’ association Antenne Petite Enfance de Franche-Comté

Une association loi 1901 créée en 1984 par le professeur Hubert Montagner.

L’Antenne Petite Enfance de Franche-Comté a comme but de promouvoir l’enfant, acteur de son développement.

Elle est un espace ressource, d’accueil, de rencontres et d’accompagnement des enfant et des familles.

Éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, infirmière, animateurs petite enfance, psychologues… : nos professionnels sont au service des familles, des parents, et de leurs enfants.

L’ Antenne Petite Enfance, c’est aussi un conseil d’administration composé d’administrateurs bénévoles.

SES MISSIONS

« proposer un accueil collectif pour les jeunes enfants dans un espace architectural spécifique et adapté au développement, aux besoins et aux rythmes de chacun »

« Accompagner les parents dans leur vécu et dans leurs questionnements au quotidien »

« Assurer la défense des intérêts matériels et moraux des familles »