L’ association Antenne Petite Enfance de Franche-Comté

Une association loi 1901 créée en 1984 par le professeur Hubert Montagner.

Éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, infirmière, animateurs petite enfance, psychologues…: nos professionnels sont au service des familles, des parents, et de leurs enfants.

L’ Antenne Petite Enfance, c’est aussi un conseil d’administration composé d’administrateurs bénévoles.

Catégories : Uncategorized

InstaFollowFast.com · août 6, 2019 à 7:39

Objet : BUT: L’Antenne Petite Enfance de Franche-Comte a comme but de promouvoir l’enfant, acteur de son developpement. Elle est un espace ressource, d’accueil, de rencontres et d’accompagnement des enfants et des familles. MISSIONS. – « proposer un accueil collectif pour les jeunes enfants dans un espace architectural specifique et adapte au developpement, aux besoins et aux rythmes de chacun » – « Accompagner les parents dans leur vecu et dans leurs questionnements au quotidien » – « Assurer la defense des interets materiels et moraux des familles » – « Informer les publics (parents, professionnels, etudiants) de l’evolution des connaissances sur le developpement de l’enfant et tout ce qui concerne la petite enfance » – « Former et accompagner les professionnels de petite enfance et de l’enfance » – « Contribuer en partenariat a l’innovation, la recherche et la reflexion en faveur de la petite enfance » – « Creer et participer a des actions valorisant la petite enfance aupres des representants politiques, economiques, sociaux et culturels